Vous envisagez de partir au pays du soleil levant, un beau voyage. Mais que ce soit pour des raisons personnelles, professionnelles ou d'études, vous devez d'abord obtenir votre visa pour la Chine, sinon vous serez refoulé à la frontière.
Quel type de visa pour la Chine?
Le visa est obligatoire pour les citoyens français séjournant temporairement ou définitivement en Chine continentale. De plus, le passeport doit être valide au moins 6 mois après la date de départ du territoire. Vous devez entrer en Chine dans les trois mois suivant la date de délivrance du visa. Une fois entré, vous êtes autorisé à rester en Chine pendant la période autorisée par le visa.
Le visa touristique L est délivré aux touristes étrangers qui souhaitent visiter le territoire chinois, rendre visite à des amis ou à des parents résidant en Chine. Le visa d'affaires F est délivré aux étrangers en visite professionnelle pour un rendez-vous d'affaires, un salon ou une mission économique. Il est délivré sur invitation et la durée ne doit pas dépasser 6 mois. Le visa d'études X peut être accordé à un étudiant pour une durée de 180 jours. Le visa J journaliste est réservé exclusivement aux professionnels des médias étrangers, journalistes réalisant des reportages temporaires ou correspondants permanents en Chine.
Nouvelles règles de circulation
Depuis le 1er janvier 2013, l'obligation de visa est supprimée lors d'un transit de 72 heures à Pékin (aéroport de la capitale), Shanghai (aéroports de Pudong et Hongqiao), Guangzhou (aéroport de Baiyun) Depuis le 1er août À compter de 2013, cette obligation de visa est également levée pour les ressortissants français à Chengdu (aéroport de Shuangliu) et depuis le 1er septembre 2013, il est également levé à Shenyang et Dalian (province du Liaoning, aéroports de Taoxian et Zhoushuizi). Nous ne pouvons que vous souhaiter un bon voyage!