Avez-vous décidé de passer vos vacances d’hiver au Mexique ? n’est pas forcément la même selon les régions. Les gens ont tendance à penser qu’il fait toujours beau au Mexique, mais ce n’est en fait pas le cas. Chaque saison a des zones à éviter et des zones à privilégier.
Jetons donc un coup d’œil aux meilleures régions du Mexique en janvier.
Où aller au Mexique en famille en janvier ?
Commençons donc notre enquête en regardant les endroits à éviter le plus en ce moment. En évitant ces zones, votre voyage devrait se dérouler sans encombre !
Tout d’abord, une bonne nouvelle. L’hiver, surtout janvier, est la meilleure période pour voyager au Mexique. Dans la majeure partie du pays, le temps est doux, jamais trop sec ni trop humide. On dit souvent que la période idéale pour visiter le Mexique se situe entre octobre et juin, alors profitez-en.
Cela dit, il y a une région principale à éviter lors d’un voyage en janvier : le vaste plateau central, qui abrite des villes comme Mexico, Oaxaca et San Cristobal. En fait, les températures à ces altitudes plus élevées peuvent être plus froides que vous ne l’imaginez au Mexique. Vous devrez peut-être tenir compte du fait que la température dans la capitale en hiver peut osciller autour de 10 degrés. Il neige même dans certaines régions montagneuses du centre du pays.
Ou aller au mexique en janvier : les endroits à privilégier
Le vaste Plateau Central, notamment Mexico, Oaxaca, San Cristobal… A priori, si vous évitez ces zones, vous devriez profiter des conditions climatiques favorables. Précisons tout de même nos choix en regardant les régions les plus confortables en janvier.
En fait, tous les autres domaines devraient être très confortables en ce moment. Veuillez noter qu’il s’agit de temps de trajet recommandés pour le Mexique.
Si vous souhaitez visiter le Yucatan, avec ses ruines, ses grottes et ses plages paradisiaques, vous pouvez vous y rendre en voiture sans hésitation. La température sera chaude sans être étouffante, et l’air sera sec. L’eau atteint la température idéale, surtout sur la côte caraïbe. Mais gardez à l’esprit que c’est la zone la plus touristique du pays. C’est juste le bon moment et l’endroit est paradisiaque.
Il en va de même pour d’autres destinations telles que la côte du Pacifique et la Basse-Californie. Pour le moment, vous pouvez y aller sans prendre trop de risques. C’est aussi le moment idéal pour visiter les régions les plus désertiques du pays… le reste de l’année, surtout l’été, la chaleur devient vite insupportable.