Pourquoi les Femmes achètent-elles des Sacs à Main de Luxe ?

Des vêtements et des chaussures élégants ne suffisent pas à créer un look parfait. Des accessoires soigneusement sélectionnés renforcent l’impression et accentuent les détails apparemment insignifiants de la tenue. Un sac à main est sans doute l’accessoire le plus important d’une femme, et un sac à main de luxe est son rêve ultime. Mais pourquoi les gens choisissent-ils des sacs à main coûteux plutôt que des sacs à main bon marché ? Essayons de comprendre la psychologie derrière le chic. Inventés à l’origine comme un outil pour transporter des courses et des choses, les sacs à main sont devenus bien plus que cela. Il s’est éloigné de la fonction technique pour devenir une déclaration de mode, une démonstration de prouesse économique et sans doute la partie la plus importante d’une marque. Qu’est-ce qu’un sac à main de luxe ? Pourquoi choisir un sac à main aussi cher ?

Qu’est ce qu’un sac à main de Luxe ?

 Le mot luxe est très subjectif. Mais pour être clair, cet article parle d’une marque haut de gamme qui fabrique des sacs de luxe pour femmes de haute qualité, durables et dont la valeur augmente avec le temps. Il existe de nombreux types de sacs à main de luxe. Certains sont simples et classiques et parfaits pour un usage quotidien, tandis que d’autres sont originaux et parfaits pour des occasions spéciales. Chaque marque a son propre style et sa propre ambiance.

Bien sûr. Les sacs de luxe pour femmes sont très chers. Cependant, la plupart de ces sacs de créateurs ne sont pas seulement des accessoires à la mode pour les victimes de la mode, ce sont des investissements, des choses qui peuvent être transmises aux enfants.

 Il existe différentes marques de sacs à main de luxe. Découvrez des marques intemporelles comme Chanel, Louis Vuitton, Hermès, Pellegrino, Gucci, Prada et bien d’autres. 

Combien coûte un sac à main de luxe ?

Qu’ils soient neufs ou d’occasion, les sacs à main de luxe sont disponibles pour un large éventail de budgets. Les prix varient fortement selon le modèle, la collection, la taille, les matières utilisées… Dior, Hermès, Pellegrino, Chanel, Saint Laurent, Fendi… Le choix est large. Vous pouvez trouver des sacs de luxe à partir de 450 euros dans des modèles d’occasion. En revanche, comptez entre 1 000 et 5 000 € pour un sac à main neuf et plus de 10 000 € pour Hermès.

Les grandes marques aiment parler de leur histoire et de leur patrimoine, des matériaux les plus nobles et d’un savoir-faire méticuleux. Cependant, les prix des accessoires de grandes marques ne s’arrêtent pas là. Le coût des campagnes publicitaires, les salaires des stars de cinéma, des Instagrammers et des mannequins sont tous inclus dans le prix. Outre les dépenses des célébrités, les marques de mode dépensent d’énormes sommes d’argent dans les boutiques de rue les plus chères. 

Pourquoi acheter un sac à main de Luxe ?

Pourquoi seriez-vous prêt à payer autant pour un produit similaire en termes de qualité et de fonctionnalités ? Voici 5 raisons psychologiques.

  1. La Rivalité

S’il est courant d’attribuer la rivalité aux hommes, ce trait n’est pas non plus étranger aux femmes. Nos achats ont longtemps dépassé la demande, ce qui en fait une sorte de lutte concurrentielle. Mon article est plus cher. Cela signifie « je vais mieux ». Lorsque les gens achètent des choses chères, ils ont tendance à penser qu’ils sont plus chanceux que les autres.

2. Statut social

Cette raison est étroitement liée à la première raison. Le statut est un élément important de la société. Chacun de nous a un rôle social auquel nous devons nous adapter. À moins, bien sûr, que vous soyez dans l’industrie informatique, où tout est emporté, c’est une erreur de se présenter à une réunion d’affaires dans un costume bon marché. L’achat d’un sac de luxe apporte un sentiment d’appartenance, nous permet d’être accepté par nos pairs et représente notre réussite dans la vie. 

3. Qualité 

Nous pensons que la plupart du temps, lorsque nous achetons des produits de luxe, nous payons pour la qualité. Et c’est en partie vrai. Conscientes de leur réputation et de leur héritage, les marques de luxe font appel aux meilleurs artisans et utilisent les meilleurs matériaux du marché pour créer leurs propres sacs à main.

Cependant, la qualité des articles de luxe peut ne pas être aussi élevée que celle de leurs homologues habituels. C’est juste le point de vue d’un consommateur. Les produits non luxueux sont considérés comme inférieurs, de sorte que les consommateurs se concentrent principalement sur les inconvénients et ignorent les avantages. Nous concluons aveuglément que les articles coûteux sont de meilleure qualité, même s’il existe des preuves réelles de leur qualité.

4. Satisfaction

Les gens ont tendance à dépenser beaucoup d’argent en produits de luxe pour se sentir bien. Nous nous récompensons souvent avec des articles de marque pour récompenser un travail acharné ou pour renforcer notre estime de soi lorsque nous nous sentons déprimés. Les produits de luxe sont la thérapie du détail par excellence. Malheureusement, les boutiques en ligne contribuent aux achats impulsifs. En fait, le sac à main Pellegrino à 700 € est à portée de clic.

 Si vous vous offrez un faux sac Chanel, vous ne serez pas satisfaite. Je sais inconsciemment que ce n’est pas l’original. Vos émotions et vos souvenirs sont attachés à de véritables produits de luxe. Nous sommes attirés par la rareté et voulons être spéciaux à travers ce que nous possédons. Si le produit est nouveau sur le marché et en forte demande, il sera coûteux. La demande n’est déterminée que par la mode et le désir d’un certain nombre de personnes d’être les premières. Plus le produit est unique, plus la demande est forte et plus le prix de vente est élevé. 

5. Le Caractère Unique

Acheter quelque chose de chic nous rappelle à quel point nous nous apprécions. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens achètent des produits de luxe. Toutes ces raisons sont liées à nos émotions et aux souvenirs associés à ces produits coûteux.

Conclusion

Vous pouvez choisir d’acheter juste pour voir si cela vous convient. En tant que tels, ils achètent des produits de luxe pour des raisons telles que le travail acharné et l’acceptation par les autres.

Rappelez-vous que chaque pièce a deux faces. Il n’est donc pas étonnant qu’au lieu de se sentir mieux, satisfait et confiant après l’achat d’un sac de luxe, vous vous sentez gêné. Surtout pour les premiers acheteurs. Vous avez généralement peur des réactions des autres !

About the Author: Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *