Calanques De Marseille : 5 Activités En Hiver

Cet hiver, oubliez les séjours à la montagne et ses pistes de ski. Pour changer, place aux activités de plein air : direction les Calanques de Marseille. Plongés dans un somptueux paysage de calanques, de calanques et d'une mer turquoise, ils sont propices à diverses activités qui vous feront oublier le froid hivernal. Voici une liste des activités de loisirs qui vous attendent sur place.

Une séance d'escalade dans les Calanques

Les Calanques de Marseille offrent de nombreux sentiers à explorer pour les grimpeurs. Ils sont accessibles toute l'année. En été, il peut y avoir de nombreuses restrictions dues aux mesures de protection de la biodiversité. Pour cette raison, l'hiver est une période propice à l'escalade dans les Calanques pour ceux qui ne sont pas timides.

Pour pratiquer l'escalade, vous avez le choix entre 6 secteurs, répartis entre Marseille et Cassis. Si vous souhaitez vous initier à cette activité sportive, il existe des voies spéciales pour les stages d'escalade dans les Calanques avec des parcours plus courts et moins difficiles. Au fur et à mesure de votre progression, vous aurez l'occasion de découvrir les différents secteurs.

Une randonnée au coeur des Calanques

La randonnée fait partie des activités à ne pas manquer lors de votre séjour à Marseille. Dans les Calanques, vous découvrirez des sentiers impressionnants. Immergé au coeur de la nature, vous apprécierez la beauté insolite de la région. Cette escapade pédestre vous permettra également de découvrir l'histoire et la culture de la région. L'accompagnement d'un guide est fortement recommandé pour une expérience plus enrichissante et agréable.

Différents parcours s'offrent à ceux qui souhaitent partir en randonnée à la découverte des Calanques. C'est à vous de prendre la décision, en fonction de vos capacités et des sensations que vous recherchez. Parmi les lieux incontournables, il y a aussi les ruisseaux du Sourmiou. Ce lieu de paradis est même classé patrimoine culturel.

Le camping : des lieux d'exception à proximité des Calanques

Le camping sauvage est bien sûr strictement interdit sur le territoire même du Parc des Calanques. Cependant, les amoureux de la nature pourront trouver les meilleurs campings marseillais aux alentours. En communion avec la nature, vous pourrez vous détendre et profiter de la vie à l'état naturel.

Une promenade en bateau pour profiter de la mer

Les Calanques sont idéalement entourées par la mer Méditerranée. Cela ouvre le droit à diverses activités de loisirs. En hiver, vous privilégierez la balade en barque pour parcourir toute sa longueur. Vous pourrez vous laisser envoûter par la richesse du paysage naturel des Calanques à travers ces paysages pittoresques. C'est aussi l'occasion de découvrir les joies de la location d'un bateau, le temps d'une activité.

Une séance de kayak

Si vous êtes plus aventureux, le kayak devrait vous plaire. En glissant doucement sur les eaux, vous pourrez contempler la beauté de la côte. L'idéal est d'y aller en couple ou en petit groupe pour que le plaisir soit partagé. Lors de votre courte balade en kayak, vous découvrirez des lieux aussi mystérieux qu'impressionnants : grottes, gouffres et failles. Veuillez prendre le temps de vous arrêter sur ces sites pour profiter de votre tranquillité et de votre intimité.

Recommended For You

About the Author: Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *