Comment faire une demande ESTA pour entrer aux États-Unis ?

Demande ESTA pour entrer aux États-Unis

Quelle que soit la raison de votre visite aux États-Unis (transit, tourisme, affaires, etc.), il est important de faire une demande d’ESTA auprès des autorités. Il s’agit d’un système d’autorisation de voyage électronique qui remplace la carte I-94W.

Système électronique d’autorisation de voyage ESTA

Pour voyager aux États-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa (VWP), les citoyens et les ressortissants des pays concernés doivent obtenir un ESTA. Pour postuler, vous devez débourser des dizaines de dollars. Le système a été conçu pour permettre aux passagers sans visa d’embarquer sur le territoire continental des États-Unis.

Les API (informations préalables sur les passagers) seront jointes à l’ESTA avec un passeport valide et un voyage de retour confirmé (billet aller-retour ou billet électronique) dans les 90 jours. Enfin, les voyageurs américains doivent remplir un formulaire de déclaration en douane (CBP) en personne à l’aéroport le jour du départ. Les voyageurs peuvent facilement obtenir un visa américain s’ils n’ont pas d’ESTA.

Comment procéder?

Pour postuler en ligne sur le web, connectez-vous simplement au site et remplissez ce formulaire. Nous vous encourageons à vous inscrire dès que possible. Les demandes peuvent être faites à tout moment jusqu’à 72 heures avant le départ. Les réponses sont généralement retournées dans les 24 heures. Le système vous invitera à répondre à des questions simples similaires à celles du formulaire papier I-94W.

Il existe trois options pour la demande ESTA en ligne. Une fois l’approbation donnée, le voyage est approuvé. Ce n’est pas grave si vous n’avez pas la permission. Vous devez ensuite demander un visa non-immigrant auprès d’un consulat ou d’une ambassade des États-Unis avant de voyager. Enfin, les agréments peuvent être suspendus. Il se peut donc que vous deviez attendre quelques heures avant de recevoir une réponse.

Caractère obligatoire de l’ESTA

Depuis le 12 janvier 2009, l’ESTA est obligatoire pour les voyageurs à destination des États-Unis. Ceci s’applique à l’embarquement par voie aérienne ou maritime. Les passeports sont valables jusqu’à deux ans ou selon la date d’expiration du passeport du titulaire (sauf révocation).

Enfin, l’ESTA s’applique également aux entrées multiples aux États-Unis. Après avoir reçu votre ESTA, vous pouvez modifier votre adresse ou votre itinéraire. Cependant, cela ne garantit pas l’entrée aux États-Unis continentaux.

Recommended For You

About the Author: Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *