Aller au camping permet de sortir du milieu urbain. Mais pour réussir ces sorties hors-piste, mieux vaut faire une liste complète des charges à payer au camping. Ne prévoyez pas de louer du matériel sur place. Voici quelques recettes pour être sûr que le séjour se déroule dans les meilleures conditions avec votre famille et vos amis.
Quelle tente choisir?
Vous souhaitez une tente pour 1, 2 ou 10 personnes? Tout dépend du nombre de personnes qui vous accompagneront. Par exemple, en terrain très accidenté, il est préférable d'avoir six petites tentes pour une personne plutôt qu'une grande tente pour six personnes. Situation similaire dans les espaces où la sécurité n'est pas garantie. Il est préférable de se disperser sur le site afin que tout le monde puisse voir les autres magasins. Pensez également au matériel de communication. Des radios qui utilisent des ondes similaires à celles de la police permettent de rester en contact avec les autres membres du groupe.
Réservez votre séjour plusieurs mois à l'avance
Qu'allez-vous manger pendant toute la durée de votre camping? Deux options sont possibles : d'une part, prendre des produits en conserve qui seront réchauffés tous les soirs. En revanche, il est possible de se restaurer avec des produits (poissons, gibiers) que vous vous procurerez sur place. Autres précautions : profitez de la promotion au camping Vagues Océanes. La plupart des campeurs arrivent sur les sites entre juillet et août. Anticipez au maximum en réservant plusieurs mois à l'avance. Prenez également le temps de répertorier les activités disponibles dans la région. Cela garantira que vos enfants sont occupés s'ils viennent avec vous.
Comment équiper l'intérieur?
L'intérieur du camping est généralement dépourvu de décoration. Mais vous devez prévoir un sac de couchage pour rester au chaud. Si le terrain de location de vacances le permet, pensez à apporter des bâches et un squelette métallique qui peut être déplié pour former un lit. Ce type d'appareil se transporte facilement comme un trépied d'appareil photo. Pour le sol du magasin, il est intéressant d'avoir une moquette en textile synthétique. Prévoyez également plusieurs mètres de corde qui seront dépliés dans le magasin et permettront d'étaler les vêtements à l'intérieur comme une véritable penderie.