Les appréciant de pouvoir admirer et découvrir de nouveaux lieux et cultures sont nombreux chaque année à arpenter la France ou à partir à l'étranger, et cela est tout à fait comréhensible, car après tout, ne dit-on pas « le voyage forme jeunesse "? En tout cas, que l'on soit jeune ou moins jeune, changer ses habitudes et changer son quotidien en contemplant des territoires inconnus est toujours gratifiant et source de bien-être.
Avez-vous pensé à découvrir l'Asie et plus particulièrement le Vietnam?
Tout le monde aspire à la découverte et à l'enrichissement personnel et pour cela le voyage est toujours très bien, c'est pourquoi parfois on peut ressentir le besoin de s'évader et pour aller dans cette direction il y a des destinations paradisiaques comme l'Asie du Sud-Est et le Vietnam. Pour organiser un voyage comme celui-ci, il faut bien préparer les détails de ce voyage en lisant les lieux à visiter dans un portail de voyage qui fait office de référence sur le Vietnam comme Horizon-Vietnam.
Faut-il se faire vacciner pour voyager au Vietnam?
Lorsque l'on souhaite se rendre dans un pays lointain comme le Vietnam, il est d'usage de lire des informations générales sur le pays, notamment via le site du gouvernement français qui présente des conseils d'utilisation des vaccins. De plus, aucun vaccin n'est obligatoire, cependant, ceux liés au tétanos, à l'hépatite, à l'encéphalite japonaise ou encore le vaccin contre la rage sont toujours recommandés. Un voyage en Asie en famille, seul ou en couple, doit toujours être précédé d'une visite chez le médecin, car il sera le mieux placé pour donner les conseils appropriés, qu'ils soient généraux ou adaptés à chacun.
Le VISA est-il obligatoire pour le Vietnam?
Le sujet du VISA est fréquent et cela est tout à fait légitime, dans ce cas son obligation va dépendre de plusieurs choses. Si le voyage au Vietnam n'excède pas 15 jours, le VISA n'est pas exigé jusqu'au 30 juin 2018, cependant, si au cours du voyage le voyageur effectue plusieurs entrées et si la durée du séjour est supérieure à 15 jours, l'obtention de celui-ci est obligatoire.
Quels sont les meilleurs moments pour découvrir le Vietnam?
Pour un séjour des plus agréables, il est conseillé de partir au Vietnam entre novembre et juin, car le temps sera plus sec et si vous décidez de visiter le centre, il sera préférable de partir après le mois de février pour éviter la saison hivernale. pluie susceptible de gêner les voyageurs. Pour ceux qui veulent éviter l'afflux de touristes et la foule, le Nouvel An vietnamien, situé fin janvier, est déconseillé.