Parmi les nombreuses îles de la Grèce, la Crète est une destination privilégiée. Berceau de la civilisation minoenne, la plus grande île grecque est une terre chargée d'histoire aux paysages très variés. Sa situation au cœur de la Méditerranée le rend facilement accessible par la mer depuis le Pirée ou les Cyclades. Découvrez les merveilles de cette île montagneuse et comment vous y rendre en ferry.
La Crète et ses joyaux
La Crète est une destination qui attire les voyageurs amateurs de culture avec sa richesse en sites archéologiques et ses villes historiques. Terre de légendes, où Zeus lui-même serait né, l'île abrite également certaines des plus belles plages de toute la Méditerranée. Grâce à son climat doux, l'île se visite toute l'année, notamment en prenant un ferry pour la Crète.
Se rendre en Crète en ferry
Le nord de l'île est une porte d'entrée idéale pour découvrir la Crète. Par conséquent, il existe plusieurs liaisons maritimes vers les villes d'Héraklion et de La Canée. Depuis le port du Pirée, près d'Athènes, des bateaux de nuit rejoignent l'île tous les jours en 9 heures environ. De mi-avril à fin octobre, des ferries opèrent également depuis l'île de Santorin.
une conduite confortable
Arriver en Crète en ferry vous permet d'embarquer avec votre véhicule mais aussi d'amener vos animaux de compagnie. Les différentes compagnies naviguent dans une flotte moderne et confortable, qui comprend des cabines spacieuses ainsi que des sièges et des places sur le pont, moins chers. A bord, de nombreuses activités sont proposées. Selon les entreprises, vous pourrez profiter d'un service de restauration, d'aires de jeux pour enfants ou encore de commerces. Rien de tel que de profiter du voyage avant la ligne d'arrivée.